LE BIJOU DU MANDARIN

Un chrétien chinois, prêchant l'Évangile à quelques-uns de ses compatriotes, et voulant illustrer par un exemple la manière dont il faut se confier dans le Seigneur Jésus, leur raconta la simple histoire suivante:

Un riche mandarin, vivant dans une contrée infestées par les brigands, craignait beaucoup qu'on ne lui volât un bijou précieux auquel il tenait infiniment. Personne n'ignorait qu'il était en possession de ce joyau, et la nuit il ne pouvait dormir par crainte de voir les brigands envahir sa maison. Il cacha d'abord son trésor dans le sol, mais il n'était pas tranquille. Ensuite, il le dissimula dans une fente de la muraille, mais cela ne le satisfit pas non plus. L'anxiété et le souci le faisaient dépérir et le rendaient tout triste.

-- Pourquoi ne déposez-vous pas votre bijou dans le trésor impérial, où sont gardés les joyaux de l'empereur? lui dit un jour un de ses amis.

Ce fut une révélation pour le mandarin. S'il était un endroit où les joyaux de l'empereur étaient sûrement gardés nuit et jour, son trésor y serait en sécurité aussi. Il suivit le conseil de son ami, et son visage perdit aussitôt son expression soucieuse. Désormais, au lieu de craindre, il avait confiance. Les gardes vigilants qui veillaient sur les trésors de l'empereur défendraient aussi le sien.

-- Il en est de même, ajouta le prédicateur, pour nous qui avons mis notre confiance en Christ. Nous sommes gardés par la puissance de Dieu, et seuls ceux qui seraient assez forts pour briser cette puissance divine pourraient jamais nous faire du mal.

Ce simple témoignage, rendu à la puissance protectrice de Dieu était vrai. Vous êtes-vous confiés en Lui, chers enfants, pour votre salut et pour votre vie de chaque jour? Ne craignez pas de vous confier en Christ pour le temps et pour l'éternité.

 

* Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page