"ING", ou RACHETÉE

Aujourd'hui je vais vous parler d'Ing, la fillette d'une dame qui donne des leçons dans notre école.

Ing a sept ans, mais elle n'est pas grande pour son âge. Elle a une petite figure brune, des yeux noirs, et deux minuscules tresses attachées d'un cordon rouge. Elle marche presque toujours nu-pieds, et a une manière de vous regarder pensivement qui vous serre le coeur. Mais lorsque vous connaîtrez son histoire, vous comprendrez mieux son regard triste.

Quand Ing était petite, sa mère n'enseignait pas encore dans notre école, et elle était extrêmement pauvre; il lui était presque impossible d'acheter de la nourriture pour elle-même et sa famille de trois enfants. A la fin elle décida qu'elle ne pouvait plus continuer à vivre ainsi et qu'il lui fallait se séparer d'un des enfants. Ce ne pouvait naturellement pas être son seul fils; sa fille aînée lui rendait déjà bien des services; et ainsi il se trouva que la plus jeune, la petite Ing, fut donnée par sa mère à des étrangers.

Ce fut une dure épreuve pour la pauvre femme, et la petite fille en eut le coeur brisé. Ah! mes enfants, vous connaissez ou vous appréciez peu les grâces que vous avez reçues de Dieu: une nourriture abondante, une demeure confortable, de chauds vêtements; et jamais vous n'avez connu la moindre crainte d'être vendus par vos parents. Mais, triste à dire, tous les enfants ne sont pas aussi privilégiés que vous; cependant peut-être n'y avez-vous jamais pensé ou n'avez-vous jamais remercié Dieu de vous avoir ainsi comblés de ses bienfaits.

Le coeur de la pauvre mère saignait en pensant à sa petite fille, et l'enfant ne pouvait se consoler. La mère était une chrétienne, et les gens auxquels elle avait donné sa fillette étaient païens. Elle réalisa, mais un peu tard, que sa petite fille serait élevée dans le culte des idoles, sans la connaissance du Sauveur et de son amour, n'ayant pas l'espérance de la vie éternelle. Plus la pauvre mère réfléchissait à ces choses, plus la pensée du sort réservé à son enfant lui devenait intolérable, et à la fin, désespérée, elle vint raconter son histoire à ma soeur.

Or, il se trouvait que, précisément à ce moment, un ami d'Amérique avait envoyé une certaine somme à ma soeur, et avec cet argent elle put racheter la petite Ing. Oh! quel bonheur pour la mère lorsqu'elle put serrer son enfant dans ses bras avec l'assurance qu'elle lui appartenait de nouveau! Et la petite fille se suspendait au cou de sa mère, à la fois heureuse de la revoir et terrifiée à l'idée qu'on pourrait l'emmener encore une fois. Laquelle des deux éprouvait la plus grande joie? je pense que c'était peut-être la mère.

Et maintenant, savez-vous à qui cette histoire me fait penser? Eh bien, à vous et à moi. Nous étions perdus, "vendus au péché", sous le pouvoir de Satan, et nous ne pouvions rien faire pour nous sauver nous-mêmes de l'éternité de malheur qui nous attendait. Alors le Seigneur Jésus est venu et nous a rachetés, exactement comme la petite Ing, seulement Lui n'a pas donné pour nous de l'or ou de l'argent, mais il a versé son précieux sang. L'en avez-vous jamais remercié?

Dieu nous dit dans sa Parole: "Vous n'êtes pas à vous-mêmes; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps". Oui, le prix a été entièrement payé; de même que ma soeur avait payé la somme nécessaire pour racheter la petite Ing, le Seigneur Jésus a déjà payé tout ce qu'il fallait pour vous racheter. Si la petite Ing avait dit: "Oh! je ne crois pas que le prix ait été payé pour moi, je ne puis pas retourner chez ma mère", vous diriez: "Quelle stupide enfant! Elle devrait le croire, du moment qu'elle sait qui a payé le prix, et se réjouir de revenir librement à la maison". Oui, naturellement, c'est ce qu'elle devait faire et c'est ce qu'elle a fait; mais qu'en est-il de vous? Vous êtes dans une situation encore pire que celle de la petite Ing, vous êtes perdu, sous le pouvoir de Satan, mais le prix a été entièrement payé, et Dieu lui-même qui ne peut mentir, vous annonce que maintenant vous êtes libre et pouvez venir à Jésus. Ne voulez-vous pas le croire, venir à Lui avec joie et Le remercier?

Plusieurs mois après avoir écrit cette histoire, j'ai reçu une lettre m'annonçant que le Seigneur Jésus a appelé à Lui la petite Ing. Il l'avait rachetée par son précieux sang, et maintenant Il l'a prise auprès de Lui puisqu'elle lui appartenait. Elle a été rachetée deux fois; une fais avec l'argent envoyé d'Amérique, et une fois par le sang de Jésus.

Mon petit lecteur a-t-il jamais été racheté?

 

* Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page