DON DU CIEL

Lorsque Heureuse avait environ deux ans et demi, on nous a apporté un autre bébé dans l'espoir que nous le prendrions, et c'est ce que nous avons fait naturellement. C'était un pauvre petit être dont personne sur la terre ne voulait; aussi l'avons-nous appelée "Don du ciel". Il est doux de penser que le Seigneur Jésus aime ces pauvres petites abandonnées si même leurs parents n'ont point d'affection pour elles. Oui, je suis sûr qu'Il aime chacune d'elles exactement de la même manière qu'Il nous aime, vous et moi, et lorsque vous entendez parler de ces malheureuses fillettes, il vous faut essayer de les aimer aussi pour l'amour du Seigneur Jésus.

"Don du ciel" est encore un très petit être, et je l'appelle souvent "Deedeeco", ce qui signifie "petite", mais elle est intelligente et robuste quoique au début sa vie ait paru bien fragile. Elle a des yeux noirs et nous regarde curieusement, comme si elle se demandait pourquoi nous sommes différents des autres gens qui l'entourent. D'abord elle avait grand peur de nous; notre teint clair la surprenait, mais maintenant elle s'est habituée à nous et commence à éprouver de l'attachement pour la personne qui prend soin d'elle. Cependant si vous lui rendiez visite et cherchiez à la prendre dans vos bras comme vous feriez d'un autre bébé, je crois qu'elle pousserait des cris de terreur jusqu'à ce que quelque Chinoise bienveillante vienne à son secours.

Ces deux petites filles, "Heureuse" et "Don du ciel" vivent avec nous et nous les considérons comme de précieux trésors que nous avons la tâche d'élever pour le Seigneur Jésus. Et maintenant je voudrais vous demander de prier que, si le Seigneur tarde encore, ces petites filles grandissent pour suivre fidèlement le Sauveur et puissent en temps voulu parler à leurs compatriotes d'un meilleur "don du ciel", le Don inexprimable de Dieu.

Combien souvent n'avez-vous pas entendu l'histoire du petit enfant qui vint dans ce monde il y a plus de dix-neuf cents ans, comme l'Envoyé de Dieu. Quelques personnes furent très heureuses de le voir, mais la plupart des gens ne se souciaient pas de lui, et il ne se trouva même pas de place pour Lui et sa mère dans l'hôtellerie. Ils durent demeurer dans une étable. Certains hommes haïssaient ce petit enfant et cherchèrent à le faire mourir, mais Dieu prit soin de Lui et Il grandit pour devenir un homme. C'est une histoire que vous connaissez depuis longtemps. Vous savez bien qu'il s'agit de Jésus, mais ici, en Chine, il y a des millions de personnes qui n'ont jamais entendu ce précieux Nom.

Oui, JÉSUS est le don le plus merveilleux que Dieu pouvait nous faire. N'avez-vous pas souvent entendu cette parole: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle?" Nous pouvons bien nous écrier. "Grâces à Dieu pour son don inexprimable!"Mais, chers enfants, laissez-moi vous demander si vous avez jamais accepté le don de Dieu? Cette petite Chinoise était un don du ciel (ou le don de Dieu) pour ma soeur, -- non pour vous -- mais le Seigneur Jésus est le don de Dieu pour vous, pour vous-même. Que faisons-nous lorsqu'un don nous est offert? Nous tendons la main pour le prendre et nous disons: "Merci". Il ne devient nôtre que lorsque nous l'avons accepté. "Don du ciel" n'appartint à ma soeur que lorsque celle-ci l'eut prise dans ses bras pour la garder toujours. Il y a beaucoup de bébés que nous n'avons jamais pu recueillir et ils n'ont jamais été à nous. Mais lorsque nous avons accepté "Don du ciel", elle nous a appartenu en propre. Il en est ainsi du Seigneur Jésus. Qu'avez-vous fait de Lui? L'avez-vous accepté? Ou bien avez-vous dit en votre coeur: Oh! j'ai bien le temps, j'y penserai un autre jour? Si aujourd'hui il n'est pas encore votre Sauveur, ne voulez-vous pas l'accepter maintenant et recevoir de Lui le salut et la vie éternelle?

"Le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur." (Rom. 6:23.)


* Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page