"HEUREUSE" OU SAUVÉE DE LA MORT.

J'ai pensé que j'aimerais raconter aux enfants d'Europe quelque chose de nos petits amis qui habitent ce grand et lointain pays qu'on appelle la Chine.

En réalité, ces petits Chinois ne sont pas tellement différents de vous, et Je suis sûr que vous les aimeriez beaucoup si seulement vous pouviez les connaître. Mais comme vous ne pouvez pas venir les voir ici, je vais essayer de vous en présenter quelques-uns, en vous racontant des histoires à leur sujet.

Tout d'abord je veux vous dire une ou deux des raisons pour lesquelles je désire vous parler d'eux. La première est que je sais que quelques-uns d'entre vous connaissez le Seigneur Jésus pour vous-mêmes; vous l'aimez et vous le priez; et je voudrais que dans vos prières vous vous souveniez des petits enfants jaunes et que vous priiez aussi pour eux. Rappelez-vous qu'ils ont des âmes précieuses tout comme vous et qu'ils ont besoin d'un Sauveur aussi bien que vous; mais rappelez-vous aussi que beaucoup, beaucoup d'entre eux n'ont jamais entendu parler de ce Sauveur, et que, parmi ceux qui ont entendu Son nom, bien peu Le connaissent réellement.

Mais il y a une autre raison pour laquelle je désire vous parler des enfants chinois, c'est parce que je crains que plusieurs de mes petits lecteurs n'aient pas encore accepté le Seigneur Jésus comme leur Sauveur, quoiqu'ils aient entendu parler de Lui depuis si longtemps, et j'espère qu'en s'intéressant à l'histoire de nos petits Chinois ils comprendront mieux comment on peut venir au Sauveur et recevoir Son grand salut.

Il y a tant d'enfants dont j'aimerais vous parler que je sais à peine par où commencer, mais je pense que notre petite "Heureuse" a les premiers droits à venir vous faire visite; ainsi vous allez écouter son histoire et tâcher de la voir en imagination.

Il y a trois ans, une vieille femme apporta à notre porte un drôle de petit paquet enveloppé dans une paire de pantalons usés et nous pria de le prendre -- non pas de prendre les pantalons, elle voulait les remporter, mais ce qu'ils entouraient, et que pensez-vous que c'était? Un bébé chinois, une petite fille dont ses parents voulaient se débarrasser! La vieille femme ne désirait pas sa mort, c'était un si joli bébé! Ainsi elle l'avait apporté chez nous pour voir si nous consentirions à le garder. Nous l'avons donc prise, et maintenant ce drôle de petit paquet est devenu une chère petite fille de trois ans.

Je voudrais que vous puissiez voir notre petite "Heureuse" dans ses vêtements chinois en coton bleu foncé, longs pantalons et petite veste courte, avec ses pieds nus dans des souliers de bois. Elle a des yeux noirs brillants à l'expression joyeuse, d'abondants cheveux noirs assez courts, une petite figure brune toute ronde avec un drôle de petit nez aplati, et tous ses compatriotes l'admirent beaucoup. Pour nous, elle est un vrai rayon de soleil. En ce moment il fait un froid de "six vêtements", comme on dit ici, et elle est si bien enveloppée qu'elle paraît aussi large que haute.

De combien peu elle a échappé à la mort! Il y a tant, tant de fillettes qui périssent dans ce pays! Dans une maison qui est à quelques pas de la nôtre, les parents ont noyé deux petites jumelles parce qu'ils n'en voulaient pas! Mais cette chère petite "Heureuse" a trouvé un sauveur, quelqu'un qui pouvait et voulait la délivrer de la mort. Et savez-vous, chers enfants, que nous qui vivons dans d'autres pays, nous avons besoin d'un Sauveur divin. Il fallait à la petite "Heureuse" un sauveur qui délivrât son corps de la mort, mais nous avons besoin d'un Sauveur qui délivre nos âmes de la seconde mort dans l'étang de feu.

Où rencontrerons-nous un tel Sauveur? Il est très difficile de trouver un sauveur pour les petites Chinoises, et des milliers d'entre elles périssent chaque année faute d'en avoir un, mais est-il très difficile pour vous et moi de trouver un Sauveur?

"Ah!" direz-vous, "non, ce n'est pas difficile, Jésus est notre Sauveur."

Oui, vous avez raison. Mais laissez-moi vous demander s'Il est votre propre Sauveur? Vous a-t-Il sauvé, vous? Pour "Heureuse", c'était maintenant ou jamais, et pour vous cela peut être aussi maintenant ou jamais. O cher enfant, si vous n'avez pas encore trouvé le Sauveur, cherchez-le aujourd'hui, sans attendre davantage, car Lui-même a dit: "Ceux qui me recherchent me trouveront" (Prov. 8:17).

 

* Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page