Note: Les mots écrits en rouge sont expliqués en-dessous de l'image.

LES FENÊTRES SONT-ELLES PROPRES?

Télécharger l'image à colorier

 

EXPLICATION DES MOTS DIFFICILES

prier : c'est parler à Dieu pour Lui demander ce qu'il nous faut.

les péchés : tout ce qu'on a fait de mal et qui nous sépare de Dieu.

confesser : c'est dire au Seigneur ses péchés et Lui demander pardon.

 

 

Quand on vient de nettoyer les vitres, on pense: "Pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt?" C'est tellement plus agréable de voir l'extérieur à travers des vitres propres.

La Bible nous parle d'un homme nommé Daniel. Quoiqu'il habitait dans un pays païen, il priait trois fois par jour. Il priait fenêtre ouverte, tourné vers Jérusalem où était le temple de Dieu dans ce temps-là. Il ne voulait rien entre lui et Dieu, pas même une fenêtre.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous séparer de Dieu. En Ésaïe 59, nous lisons que les péchés "ont fait séparation entre vous et Dieu". C'est pourquoi le Seigneur Jésus vint dans ce monde pour porter le poids des péchés. Il mourut sur la croix, afin que tous ceux qui se confient en Lui soient libérés de leurs péchés.

Dans le Psaume 66, il est écrit: "Si j'avais regardé l'iniquité (le péché) dans mon coeur, le Seigneur ne m'aurait pas écouté."

Le Seigneur a écouté Daniel, car Daniel lui avait confessé ses péchés. Il est écrit: "Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés".

Lui as-tu dit que tu étais pécheur, mais que tu croyais que Jésus était mort pour tes péchés? Si tu le Lui as dit de tout ton coeur, tu es devenu son enfant. Il t'aime, Il t'écoute et répondra à tes prières.

A. R.


* Retour à la page d'accueil --- * Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page