Note: Les mots écrits en rouge sont expliqués en-dessous des images, à gauche.

UNE HISTOIRE DE PÊCHE

Télécharger l'image à colorier

 

EXPLICATION DES MOTS DIFFICILES

pêcher : chercher à prendre des poissons. Ne pas confondre avec pécher (qui ne s'écrit pas tout à fait pareil: regarde les accents) qui veut dire faire quelque chose de mal aux yeux de Dieu.

ressuscité : qui était mort et est redevenu vivant. Jésus Christ est mort pour nos péchés et Il est ressuscité pour que tous ceux qui croient en lui soient justifiés (= lavés comme s'il n'avaient jamais péché) devant Dieu.

les péchés : tout ce qu'on a fait de mal et qui nous sépare de Dieu.

 

 

Ils avaient pêché toute la nuit sans rien prendre. Comme ils revenaient au rivage à l'aube, fatigués et affamés, ils virent quelqu'un sur la rive.

-- "Avez-vous pris quelque chose?" -- "Non."

-- "Jetez votre filet de l'autre côté" commanda l'Inconnu.

À peine l'eurent-ils jeté qu'il se remplit tellement de poissons qu'ils eurent du mal à le tirer. Quand ils eurent débarqué ils virent que l'Inconnu leur avait allumé un feu et faisait cuire des poissons pour leur déjeuner. Ils le reconnurent: C'était le Seigneur Jésus ressuscité des morts.

Après le repas Il demanda à l'apôtre Pierre s'il l'aimait. Comme Pierre se souvenait qu'il l'avait renié, il avait peur de trop parler. À la fin il dit: "Seigneur, Tu connais toutes choses, Tu sais que je T'aime."

Que dirais-tu si le Seigneur Jésus te posait la même question? Il t'a tant aimé qu'Il est mort sur la croix, qu'Il a versé Son précieux sang pour que tu sois lavé de tes péchés et que tu puisses vivre avec Lui dans le ciel. Peux-tu dire: "Je L'aime parce qu'Il m'a aimé le premier" ?

 

A. R.


* Retour à la page d'accueil --- * Retour à la page précédente --- * Retour au début de la page